un pousseur

Publié le par rampa

Maquette d'un pousseur du Rhône, "le POUSSAH"

Un ancien remorqueur transformé en pousseur, sur le Rhône, il pousse les barges.
Ce bateau a été réalisé à laide de pièce de récupération, en 8 mois de travail.

Je l'ai malheureusement fait trop petit, 60 cm au lieu de 90 cm, il flotte très bien mai je ne peux pas embarquer de matérielle de radio commende, il dépasse de trop la ligne de flottaison.
Il ne pourra donc servir que comme garniture.

En quelques photos, je montre sa construction.
Les pièces de l'accastillage son réalisée en cuivre et laiton soudée à l'étain.


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 



 


La cabine fabriquée avec du contre plaqué de 3 mm, les vitres sont en plastique


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

 























La coque vue de l'intérieur, avec son cervo de direction


 


 


 


 


 

 







 




Publié dans rampa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
SLT  Rampa, tres belle réalisations ce M A G N I F I Q U E pouseur, j'ai eu la chance de voir certaine des pieces pendant la construction de ce chef d'oeuvre qui ne naviguera que dans l'imaginaire, moi je dit bravo une splendide réalisations je trouve que tu devrais ajouter quelques photos sous diférent angles affin que l'on puisse mieux voir les détails tout le monde ne s'ent est peut être rendu compte mais la timonerie est montée sur un sistême ingénieux de coulisse qui lui permette de monter et desendre comme sur le modèle original<br />  <br /> F E L I C I T A T I O N S
Répondre